Application EPSNET : son utilisation.

L’application EPSNET en ligne pour les établissements, est destinée aux utilisateurs intervenant dans la gestion du processus de notation des candidats aux baccalauréats (BCG,BTN, BCP), aux BEP et CAP pour les épreuves obligatoires et facultatives d’EPS en CCF.

EPSNET informatise les procédures de gestion des protocoles établissement, les épreuves en contrôle adapté ainsi que la saisie des notations et permet donc d’administrer la session EPS au niveau de l’établissement.

Pour vous accompagner dans la saisie des protocoles, vous pouvez consulter le guide utilisateur EPSNET.

Attention, la nouvelle nouvelle circulaire du 28 août 2013 (BO n°33 du 12 septembre 2013) stipule :

 » Au cours de l’année, alors que le candidat est inscrit en contrôle en cours de formation, une inaptitude momentanée, partielle ou totale, peut être prononcée par l’autorité médicale sur blessure ou maladie. Il revient à l’enseignant du groupe classe d’apprécier la situation pour :

  • soit renvoyer l’élève à l’épreuve de rattrapage,
  • soit permettre une certification sur deux épreuves, pour le candidat dont l’inaptitude en cours d’année est attestée et qui ne peut, de ce fait, présenter la troisième épreuve physique de son ensemble certificatif. Dans ce cas, le candidat est noté sur la moyenne des deux notes.
  • dans le cas ou l’élève ne peut passer qu’une seule épreuve : 
    • vous pourrez aussi en saisissant qu’une seule note, puis « DI » et « DI » pour les deux autres évaluations, valider une note finale d’EPS.
    • vous pouvez considérer que vous ne disposez pas des éléments suffisants pour évaluer ce candidat et le déclarer « inapte totale », mais dans ce cas vous ne devez pas saisir sa note suivi de « DI » et « DI » mais déclarer le candidat « inapte totale » via le menu spécifique.

RIGOTTARD Didier

IA IPR EPS de la Polynésie Française.