Activités d’entretien (niveaux 3 et 4).

L’action de formation « Activités d’entretien (niveaux 3 et 4) » animée par Franck DIGONNET et Jérémy PUAUX avait pour but de montrer qu’avec les activités de la CP5 la performance change de fonction car elle devient un outil d’appréciation et de régulation de la pertinence des moyens utilisés pour agir sur les propriétés du corps. La question première dans ce genre d’activité « comment accompagner l’activité du s’entraînant en EPS ? »

Ces deux formateurs vous proposent un ensemble de fiches conçues à destination des élèves. Ce sont des ressources à leur disposition lors du cycle de course en durée.

Le cadrant avec les cinq allures (fiche 1) est à la fois le point de départ pour aider les élèves à construire un mobile personnel, mais il sera aussi repris comme référence dans de nombreuses autres fiches afin d’apporter les connaissances nécessaires pour leur permettre de choisir et construire le thème d’entrainement correspondant au mieux à leur objectif.

Au travers de ces fiches, ils ont tenté de rendre ces connaissances accessibles pour construire avec les élèves le savoir s’entraîner.

RIGOTTARD Didier

IA IPR EPS de la Polynésie Française.