RAPPORT DE JURY CAPEPS interne – CAER – SESSION 2017

Le rapport du concours interne du CAPEPS vient de paraître. Il prend appui sur les constats et analyses des différentes prestations des candidat.e.s qu’elles soient écrites ou orales. Dans la continuité des rapports précédents, ce document est une ressource en vue d’une préparation optimale à ce concours. La conception des épreuves et les sujets proposés permettent aux candidats de valoriser leurs acquis professionnels. L’analyse réflexive est au cœur de ce concours, sa préparation repose en grande partie sur la capacité à s’appuyer sur son expérience singulière pour la dépasser, à la questionner pour faire des liens et construire du sens entre pratique et théorie, à s’interroger sur les élèves, sur sa discipline et sur le système éducatif.

Le jury souhaite apporter tout au long de ce rapport des informations sur le déroulement de la session 2017. Pour les candidats de la session 2018, à la fin de ce rapport, un sujet « zéro » (qui s’appuie sur le sujet 2017) vous est proposé pour vous préparer.

Attention, se présenter au concours du CAPEPS interne est une étape importante, décisive dans le cheminement professionnel des candidats.e.s. nous vous incitons à vous inscrire dans cette démarche, et faire de cette échéance une opportunité à la fois de formation mais aussi de bilan des compétences professionnelles construites au fil des expériences menées.

 télécharger le rapport 2017

Bonne préparation à ce concours.

RIGOTTARD Didier

IA IPR EPS de la Polynésie Française.