CAPEPS INTERNE… les attendus !

Bienvenue dans votre espace formation des concours en EPS.
L’ensemble des formateurs, qui sont à votre disposition, mettent sur cette espace leur travail en toute humilité. Vous trouverez sur ce site les conseils, les documents de formation, des connaissances exploitables pour votre préparation.

Les professeurs d’EPS qui s’investissent à vos côtés n’ont pas la prétention de tout connaitre et maitriser, mais ils s’engagent à vous accompagner au mieux tout au long de votre projet. Quoi Néanmoins, si nous sommes tous prêts à vous aider, soyer persuader que votre réussite passera par votre travail, investissement et surtout engagement. Nous vous donc recommandons pour réussir de compléter tous les apports des temps de formation que nous vous offrons par des lectures, analyses et travaux personnels qui mobilisent les connaissances à acquérir pour être performant dans la production d’écrits et l’argumentation.

Ce concours doit se concevoir comme une épreuve physique, l’entraineur vous accompagne, vous conseille… mais si vous n’agissez pas vous ne progresserez jamais. Vous devrez vous entrainer à écrire pour manipuler vos connaissances et organiser vos idées pour les mettre au service d’un parti pris que vous ferez obligatoirement pour chaque sujet.

Un premier document de formation vous permet de comprendre les attendus des jurys.

 

Ensuite, Madame ARZAILLER Bénédicte, enseignante au collège de Taravao, vous propose le document d’appui de son intervention qui avait pour objectif de vous accompagner dans « la méthodologie de l’écrit pédagogique ».

 

Bon courage dans votre formation, et prenez du plaisir à vous entraîner… sans relâche.

RIGOTTARD Didier
IA IPR EPS
de la Polynésie Française