Dans la perspective des jeux Olympiques de 2024, les ministères chargés de l’éducation, de l’agriculture et des sports ont lancé depuis la rentrée 2018, un appel d’offre national pluriannuel pour encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes notamment pour ceux en situation de handicap.

La labellisation « Génération 2024 » vise ainsi à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes. Pour la prochaine rentrée scolaire, toutes les écoles et établissements volontaires, peuvent faire acte de candidature.

Le cahier des charges et le guide d’accompagnement, accessibles sur ce même site, apportent des éléments d’informations complémentaires.

Tous les items de l’acte de candidature n’ont pas vocation à être satisfaits pour obtenir la labellisation. Les établissements, publics et privés, qui initient déjà une démarche de projet en lien avec l’activité physique et le sport peuvent être concernés (classes à projet sportif, SSS, dynamique du sport scolaire; EPI, projets olympiques etc…). Aussi, les établissements du 2nd degré disposant d’une ou plusieurs  sections sportives scolaires représentent des établissements potentiels pour l’obtention du label, par conséquent. Dans tous les cas, nous encourageons vivement les écoles et établissements à instruire un dossier de candidature.

Pour faire acte de candidature, cliquez sur le bouton ci-dessus. Une inscription au service « démarches simplifiées » vous sera demandée. Une fois incrémentés une adresse de messagerie et un mot de passe personnel, vous recevrez un lien dans votre messagerie qui vous permettra de remplir le questionnaire. En cas de difficultés d’accès, n’hésitez pas à prendre contact avec l’inspection pédagogique EPS à l’adresse : lionel.amatte@ac-polynesie.pf