L’arrêté du 28-6-2019, publié au J.O. du 18-7-2019, apporte les éléments de mise en œuvre des prochaines modalités certificatives pour le contrôle en cours de formation et l’examen ponctuel terminal de la voie GT à la session 2021.

Suite à la parution de cet arrêté, la circulaire d’application n° 2019-129 du 26-9-2019 précise un certain nombre de dispositions dont, en annexes, les référentiels nationaux pour le CCF dans chacun des champs d’apprentissage et les épreuves ponctuelles.

Suite à ces parutions, les équipes pédagogiques des lycées doivent s’engager dans un travail de formalisation des épreuves des ensembles certificatifs en lien avec les AFL et donc une actualisation de leur projet pédagogique disciplinaire. Des outils d’accompagnement seront prochainement mis à disposition des équipes en ce sens.

Ces modifications entraîneront, au cours de l’année 2019/2020, une réflexion sur la liste académique des APSA support de la certification et la nécessité éventuelle de valider les activités d’établissement pour une mise en œuvre à la prochaine session.

Pour une meilleure compréhension de l’arrêté, vous trouverez en pièce jointe un document de travail qui associe l’ancien et le nouveau texte.

Également en pièces jointes, la circulaire d’application et les annexes.