L’arrêté du 17-1-2019 publié au BO spécial n°1 du 22 janvier 2019 définit les programmes d’enseignement de l’EPS. Ils sont entrés en vigueur à la rentrée 2019 pour les classes de 2nd et 1ère.

La circulaire n°2019 – 129 du 26 septembre 2019 formalise quant à elle la nouvelle organisation du contrôle en cours de formation pour la voie GT à la session 2021.

Les équipes disciplinaires ont ainsi l’année 2019 – 2020 pour actualiser leur projet pédagogique disciplinaire et organiser un travail collaboratif pour construire des outils évaluatifs dans chacune des APSA supports en prise avec le contexte d’intervention et déclinant les référentiels nationaux par champs d’apprentissage pour évaluer “ce qui est enseigné en EPS” en référence aux programmes rénovés.

L’enjeu est de donner toute la liberté aux équipes pour faire des propositions en lien avec leur contexte d’exercice et à l’aune des besoins des élèves.

Ce nouveau projet de protocole évaluatif devra être mis à la connaissance de la CAHN dans le cadre des opérations d’harmonisation des notes.

Nous vous proposons des outils pour vous accompagner dans cette démarche.