Après les quinze jours de mise en œuvre de la continuité pédagogique à distance et le temps des vacances scolaires, le gouvernement de la Polynésie française a acté la réouverture progressive des établissements scolaires sur tous les archipels à l’exception de Tahiti et Moorea à partir du 20 avril.
Les établissements et l’accueil des élèves volontaires doivent s’adapter aux mesures prévues par les services sanitaires. Les gestes barrières et la distanciation sociale (pas de poignée de mains, d’embrassade, d’accolade, d’activité avec des contacts physiques) doivent s’appliquer. Pour les enseignants d’EPS, il s’agira d’offrir aux élèves les conditions d’accueil et d’accompagnement en adéquation avec ces mesures. Elles restent premières et doivent s’appliquer dans une forme de continuité pédagogique en présentiel. Elles doivent organiser et nourrir vos communications et activités à l’attention des élèves.
Cette FAQ apporte quelques réponses à des questions qui nous sont remontées.
Toutes les réponses devront s’adapter aux contextes particuliers des établissements scolaires et les modalités d’organisation de l’accueil mis en œuvre sous l’autorité hiérarchique des chefs d’établissement.