Dans le cadre de l’accompagnement du dispositif “Génération 2024”, vient de paraître un vade-mecum favorisant le partage des initiatives à l’échelon national et extra-métropolitain.

https://eduscol.education.fr/929/generation-2024

Ce document pédagogique a vocation à être diffusé le plus largement possible. Il synthétise différentes manières de construire des projets sur les JOP (Journées Olympiques et paralympiques, semaine Olympique et paralympiques, Journée du sport scolaire) dans les écoles et les établissements scolaires. Il a été élaboré à partir des remontées de terrains des différentes académies (non exhaustives).

Le vade-mecum Génération 2024 pourra servir utilement de point d’appui pour vos actions de formation et de sensibilisation sur le dossier au sein de votre établissement ou dans le cadre de votre démarche de labellisation.

Il complète les différentes ressources déjà transmises (exposition “Histoire, sport et citoyenneté” par exemple) dans le cadre de l’accompagnement, initié par le COPIL territorial, des établissements déjà labellisés.