Le Décret no 2021-983 du 27 juillet 2021 modifie les dispositions du code de l’éducation relatives au baccalauréat général et au baccalauréat technologique. Il précise la prise en compte pour 40% du Contrôle Continu dans l’examen du baccalauréat.
Il s’accompagne de l’Arrêté du 27 juillet 2021 et de la Note de Service du 28 juillet 2021 portant adaptations des modalités d’organisation du baccalauréat général et technologique à compter de la session 2022.
Cette Note de service précise la nécessaire formalisation du projet d’évaluation de l’établissement dans lequel chacune des disciplines doit apporter des éléments d’information à l’attention des candidats et des familles.
Deux actions de formation, à l’attention de l’ensemble des enseignants des Lycées GT, sont organisées pour partager la référence et accompagner cette formalisation.
Si la discipline garde son caractère exceptionnel avec la poursuite de la mise en œuvre du CCF en classe de Terminale, des éléments complémentaires doivent être formalisés pour ce qui concerne le contrôle continu.
Pour préparer ces actions de formation, un document support est mis à la disposition des équipes.
En téléchargement également, le guide de l’évaluation produit par l’IGESR (EPS en page 15)